Charmed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg Charmed
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crash de forumactif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crash de forumactif Empty
MessageSujet: Crash de forumactif   Crash de forumactif EmptyLun 22 Sep - 14:16

Bon, je fais suivre, car il semblerait qu'un bug général soit arrivé au serveur de forumactif !

Ce matin, IMPOSSIBLE de me connecter sur aucun forumactif. Crash du serveur... Les forums sont à nouveau disponibles mais les forums fonctionnent au ralenti.

Et SURPRISE ! Quand je me connecte et que je vais voir les posts des derniers jours (a partir de Samedi) Les messages ont perdu leur contenu. Vous pouvez même aller voir !

Il semblerait que ca soit un problème de la banque de donnés de forumactif. On ne sait pas si les contenus vont être récupéré ou alors qu'ils sont perdus pour toujours (ce qui me ferait vraiment... je ne dirais pas le fond de ma pensé... )

En tout cas, si vous devez faire un sujet, je vous conseille d'attendre ou alors si vous le faites, essayez d'enregistrer les données de vos posts sur votre ordinateur. On ne sait jamais que ca recommencerait.

Je vais essayer de suivre les nouvelles, mais pour plus d'information et si vous voulez suivre l'actualité de ce bug général.

http://forum.forumactif.com/probleme-de-connexion-f71/topic-unique-probleme-suite-a-indisponibilite-du-forum-t207166.htm

J'ai écrit ce post pour prévenir les gens, et pour qu'ils restent calmes suite à l'incident. J'espère que celà sera réglé très vite !

EDIT :

TOUS LES MESSAGES SERONT RECUPERES, VOUS POUVEZ POSTER NORMALEMENT.

Il faut juste attendre que les techniciens de FA réparent les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Cole Turner
. * OnlY DemOn ? …
Cole Turner


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
: Camps :: Bien ou Mal ?
Relations:
Pouvoirs:

Crash de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Crash de forumactif   Crash de forumactif EmptyLun 22 Sep - 16:27

Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Sanchez
Delicious admin
Lana Sanchez


Nombre de messages : 841
What about you ? : Crash de forumactif 6ef5sm
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
: Camps :: ℓε вιεŋ
Relations:
Pouvoirs:

Crash de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Crash de forumactif   Crash de forumactif EmptyLun 22 Sep - 17:36

Merci beaucoup Piper de nous avoir prévenus de tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://what-happens-invegas.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Crash de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Crash de forumactif   Crash de forumactif EmptyLun 22 Sep - 17:36

Je ne sais pas si c'est un bug mais il ne faut pas effacer les sujets "vides", le contenu va revenir après réparation de l'incident par les techniciens.

Les données de forumactif ayant été stocké en Raid50, elles sont récupérables par diverses manipulations informatiques. (dont je ne comprends rien du tout, je sais juste que ca fonctionne en tout sur 6 "disques durs".)

Mais bon, ce qui a été fait, est fait. Mais ne supprimez pas vos messages, ils vont revenir quand le bug informatique aura été réglé. Il faut juste rester patient et attendre...

The Godfather, administrateur de forumactif a écrit:

Des mises à jour régulières, automatiques et gratuites.


Les mises à jour de sécurité sont toutes aussi fréquentes et automatiques. Vous n’avez pas à vous en soucier ! Vous êtes ainsi protégé contre toute panne : vos données sont stockées en Raid50 et sauvegardées quotidiennement, vous êtes protégés contre les erreurs humaines, les attaques massives et vous êtes prémunis contre le spam.

Zoom de Forumactif a écrit:
Bonjour,

Actuellement la majorité des forums ont retrouvé leur messages sauf les messages poster hier.

Nous travaillons au bon rétablissement de tous les messages.

Vous pouvez utiliser vos forums normalement, les nouveaux messages seront conservé malgré notre travail.

Nous nous excusons pour le désagrément merci de votre patience.

CDR a écrit:
FAQ de "Incident du 22/09/2008 sur vos forums":

# Les messages qui ne s'affichent pas sont-ils définitivement perdus?

Vos messages ne sont pas perdus. Une panne de serveur ne veut pas forcément dire une perte des données. Les données sont stockées sur des disques durs. Une panne de serveur n'implique pas une panne de disque dur. (Si c'était le cas, le diagnostique aurait été très rapide et le staff de ForumActif nous l'aurait déjà dit) Donc vos messages ne sont pas perdus, mais suivant l'architecture mise en place il peut-être plus ou moins compliqués de rétablir l'accès à ces données pour vos forums. Suivant la difficulté, ForumActif nous dira si nous pourrons récupérer nos messages, mais il est impossible de répondre avec certitude pour le moment. (Cependant il y a de fortes chances de les récupérer. Wink )

Donc...

NE TOUCHEZ PAS A VOS ANCIENS POSTS, MÊME VIDE ! C'EST A FORUMACTIF DE REGLER LE PROBLEME.


Sans ca, vous pouvez continuer à poster en toute sécurité !

[HS : je dis ca car, j'ai vu qu'un de mes sujets "vides" d'hier et dont j'ai passé une bonne demi heure à l'écrire a été supprimé. Je vais devoir m'armer de courage pour le retaper... (sauf si quelqu'un peut réussir à récupérér)]


EDIT 2 :

Les problèmes liés au graphisme ont été résolut. (pas dans notre cas)
Il y a encore une erreur au niveau des templates ! Les techniciens y travaillent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crash de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Crash de forumactif   Crash de forumactif EmptyLun 22 Sep - 19:05

Mauvaise nouvelle (et désolée pour le double post) :

Aprés plusieurs tentatives, nous avons le regret de vous annoncer que les messages d'hier sont irrécupérables. Par contre pour ceux depuis le mois d'Août, ils ont déjà été récupérés en début d'aprés midi.


On avait espéré, malheureusement, on a espéré vain.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Sanchez
Delicious admin
Lana Sanchez


Nombre de messages : 841
What about you ? : Crash de forumactif 6ef5sm
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
: Camps :: ℓε вιεŋ
Relations:
Pouvoirs:

Crash de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Crash de forumactif   Crash de forumactif EmptyLun 22 Sep - 20:22

Bon ben ... Génial va falloir re écrire nos posts -_-'

Enfin bon déjà ils en ont fait pas mal c'est bien et je n'ose imaginer dans qu'elle paniques les administrateurs et les techniciens de FA devaient être !
Revenir en haut Aller en bas
http://what-happens-invegas.forum-actif.net/index.htm
Matthew West

Matthew West


Nombre de messages : 313
Age : 32
Tit' Secret : La vie n'est-elle pas un secret en elle même?
What about you ? : Crash de forumactif 100x100ev6
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
: Camps :: Le Bien, of course!
Relations:
Pouvoirs:

Crash de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Crash de forumactif   Crash de forumactif EmptyLun 22 Sep - 21:45

  • Hmm.. Merci pour l'info Piper.
    Mais un problème de poids se pose pour moi..

    J'ai posté ma présentation entiere et complete hier! T_T!!!
    Elle était terminé et je jure verité que le compte de ligne y était..
    Crying or Very sad Forcé de recommencer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ectra.free.fr
Invité
Invité




Crash de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Crash de forumactif   Crash de forumactif EmptyMar 23 Sep - 0:44

Je sais Matthew, ce fut le cas pour de mes posts importants d'hier (d'ici ou d'ailleurs...) et on est tous sous les nerfs de devoir tout retaper. Mais heureusement que les techniciens étaient là, car à l'origine toutes les données depuis le mois d'Août avait été perdu ! Heureusement qu'on ne se retrouve qu'avec les messages d'hier !

Vous imaginez la panique TT

En tout cas, je souhaite bon courage à tous ceux qui doivent s'armer de courage pour réécrire leurs posts et leur présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Crash de forumactif   Crash de forumactif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash de forumactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed :: : : ~ Vos Suggestions ~ : :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser